Blog Clovici

L’histoire de la marque de sportswear Adidas

Adidas est une des marques de vêtements et surtout de sportswear les plus connus du monde. Équipementier très connu dans le monde du sport de haut niveau avec des concurrents comme Nike ou encore Puma, Adidas aura su se démarquer avec son fameux logo à trois bandes. Aujourd’hui connu dans le monde entier et partenaire de plusieurs équipes de Foot, de Basket ou encore d’événements sportifs importants, la marque en a fait du chemin depuis sa création. Voici l’histoire de la marque de sport.


Une longue histoire déjà…

Adidas a été fondé en 1924 en Allemagne par deux frères Adi et Rudolf Dassler. La société a été d’abord nommée « Dassler » et est devenue plus tard Adidas. En 1948, Rudolf Dassler part pour créer sa propre société que l’on connaît maintenant sous le nom de Puma. Une fois que Rudolf est parti, son frère a inventé le logo à trois rayures qui est désormais célèbre et qui a changé le nom de la marque pour Adidas.

 

C’était donc là, dans un village par le nom de Herzogenaurach, localisé à 20 kilomètres au nord de Nuremberg, que ceux trois rayures simples ont vue le jour par le fondateur d’Adidas (Adolf « Adi » Dassler). Adi a créé Adidas après la compréhension du besoin de la performance des chaussures sportives. Adidas a commencé petit, produisant des chaussures de sport pour le football et des sacs Adidas , qui sont assez toujours les produits principaux pour lesquels Adidas est connue.

 

Mais c’est surtout pendant les Jeux olympiques qu’Adidas devient une marque incontournable. L’une des premières stars à porter les chaussures d’Adi fut Jesse Owens avec lesquels il remporta 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Au fil des ans, Adidas devient de plus en plus présent pendant les Jeux Olympiques, et réussit à devenir la marque dont les chaussures sont les plus recherchés par les athlètes olympiques.

Pour lire l’histoire complète, rendez-vous sur ce lien : http://blog.sacastar.com/histoire-de-la-marque-adidas.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.