Mesdames, encore un article qui va certainement vous intéresser. Vous avez déjà du vous retrouver dans la situation où vous vous demandez quelle type de collier vous deviez porter avec votre tenue du jour ou du soir. Voici un article qui pourrait vous apporter certaines précisions sur le type de bijoux à mettre autour de votre cou.
Les différents types de collier
Avant toute chose, penchons-nous sur les différents types de colliers. En joaillerie, c’est la longueur qui prime.
Quel collier pour quel décolleté ?
Tendance subtile, le col chemisier, fermé jusqu’en haut ou presque, s’habille d’un collier porté sous les pointes du vêtement et qui vient faire de votre col un véritable bijou de créateur. On s’amuse alors à accorder les couleurs, le but étant que le collier fasse partie intégrante du vêtement. Pour un look plus facile, on ouvre un ou deux boutons et l’on porte une chaînette plutôt courte avec un joli pendentif.
Pour les cols ronds ou en V, l’idéal est de suivre la ligne d’encolure. Mais l’on peut aussi opter pour l’option courte, un collier à même la peau, ou l’option longue, un sautoir qui dépasse vers le bas. On veillera alors à utiliser une tenue unie, qui s’accorde avec le bijou. Un collier princesse viendra par exemple tomber naturellement sur la peau, dans le tombé du décolleté en V.
Vous souhaitez lire l’article entier ? Vous le pouvez sur le lien suivant : https://www.farfetch.com/fr/style-guide/conseils-mode/quel-collier-pour-quel-decollete/